Invitation COINS CHAMPS: Pratiques de compostage et de valorisation de déchets organiques

ATELIER/VISITE AU CHAMP DU CHAUDRON
15 SEPTEMBRE 2021, 14h

A la découverte de plusieurs pratiques de compostage et de valorisation de déchets organiques (fumiers, déchets cultures, déchets verts, toilette sèche etc.) au sein d’un projet agricole professionnel.

Peu de producteur.rice.s bruxellois.e.s font aujourd’hui le choix de produire eux-mêmes du compost sur leur site de production. Les raisons souvent avancées sont le manque de temps et d’expertise. C’est pourtant un moyen de valoriser ces déchets, et de réduire les coûts liés à l’achat d’intrants.

Bertrand, chargé de sensibilisation au Champ du Chaudron et expert en compost (une dizaine d’années chez WORMS), vous propose un atelier sur le terrain pour partager avec vous ses connaissances sur différentes pratiques de compostage et de valorisation des déchets organiques au sein d’un projet agricole professionnel.

QUAND ? 

Le 15/09 de 14 à 16h suivi d’un petit drink convivial offert sur le champ pour se rencontrer, continuer la discussion et papoter

POUR QUI ? 

Les producteur.rice.s bruxellois.se.s et de la périphérie

OU ? 

Au Champ du Chaudron : Rue du Chaudron 62, 1070 Anderlecht

PRIX ? 

Gratuit

Organisé par l’Espace test-Graines de paysans (Début des haricots), la FédéAU (Fédération bruxelloise des professionnel.le.s de l’agriculture urbaine) et le Champ du Chaudron

Découvrez nos autres actualités

Contactez nous!

coordination@fedeau.be

@fedeau

@fedeau

La FedeAU est soutenue par